Mini'Zzz 3-6 ANS
Le fondement de United Mini'Zzz est de limiter le nombre d’enfants pour permettre un suivi personnalisé adapté aux besoins de chacun. L’effectif est donc fixé à maximum de 12 élèves. Les enfants acquièrent les compétences demandées en fin de chaque cycle. Ils développent également leurs aptitudes sociales et émotionnelles, le tout dans un cadre strict et bienveillant. Selon le nombre d’enfants, nous pouvons donc avoir des classes multi-âges.
DE 3 A 6 ANS - PETITE ENFANCE
Le développement de l'enfant est avant tout individuel. Chaque enfant développe des compétences dans les différents domaines du développement à son propre rythme.

"Une manière de mesurer la pertinence d'un éducatif est le niveau de bonheur d'un enfant"
- Maria Montessori-
United Spirits school suit « le socle commun de connaissances, de compétences et de culture » de l’Education Nationale.
Les enfants de 3 à 6 ans ont des besoins spécifiques liés au développement de leur corps, de leur pensée, du langage, de la socialisation et de leur rapport au temps et à l’espace. Le respect de leurs besoins conditionne leur disponibilité pour apprendre mais aussi - et surtout - leur santé et leur épanouissement.
On retrouve quatre étapes dans la démarche d’apprentissage en maternelle que l’on peut formuler ainsi :
-
Engagement dans la tâche
-
Explication et institutionnalisation
-
Appropriation
-
Évaluation
-
La formule dite « séquence » laisse les élèves travailler plus en autonomie. C’est de cette approche que l’on s’inspirer pour mettre en place et conduire les ateliers.
L'école souhaite offrir une éducation inclusive pouvant intégrer tous profils d’enfants
L’école maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.
L’objectif essentiel de l’école maternelle est l’acquisition d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre. À l’école maternelle, l’enfant établit des relations avec d’autres enfants et avec des adultes.
Il exerce ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles ; il devient progressivement un élève. Il découvre l’univers de l’écrit.
En répondant aux divers besoins des jeunes enfants qu’elle accueille, l’école maternelle soutient leur développement. Elle élargit leur univers relationnel et leur permet de vivre des situations de jeux, de recherches, de productions libres ou guidées, d’exercices, riches et variés, qui contribuent à enrichir la formation de leur personnalité et leur éveil culturel.
Le programme de l’école maternelle, sans horaire contraignant, présente les grands domaines d’activité à aborder sur les trois années qui précèdent l’entrée dans la scolarité qui le conduira vers le Cours Préparatoire ; il fixe les objectifs à atteindre et les compétences à acquérir avant le passage à l’école élémentaire.
La mise en œuvre du programme doit prendre en compte les étapes et le rythme du développement de l’enfant.
La place du langage à l’école maternelle
« Faire » ne suffit pas, l’implication de l’enfant dans l’action, le corporel, le sensible n’est pas suffisante pour développer une approche réflexive des situations d’apprentissages vécues.
C’est vraiment l’articulation en le « faire » et le « dire » qui va permettre à l’enfant de construire ses apprentissages. L’enseignant doit donc mettre en place des séances et organiser l’ambiance pour permettre à l’enfant de s’approprier le vocabulaire en français et en anglais lié aux coins jeux.

Les objectifs éducatifs:
United Mini'Zzz organise les enseignements en cinq domaines d’apprentissage :
-
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ;
-
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique ;
-
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques ;
-
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée ;
-
Explorer le monde.
.png)